Katanas-Murasame

Katana Taira

Katana Taira
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Katana Taira
Référence : O04BW200
Le style de lame Kissaki-moroha-zukuri ou Kogarasu-maru est apparu pendant la période du 9ème siècle au 11ème siècle, c'est à cette époque que le Japon créait sa propre culture.
L'une des lames moroha-zukuri les plus célèbres de cette période est "Kogarasu-maru". C'est un trésor du clan "Taira", qui appartient maintenant à la collection impériale.

Alors que la forme ait perdu de sa popularité auprès des guerriers, elle a gardé sa valeur dans l'épée de cérémonie avec son aspect élégant.
Certains samouraïs adorent toujours la forme et pour les amateurs de sabres japonais d'aujourd'hui, Kogarasu-maru ou Moroha-zukuri nous rappelle l'histoire des deux plus grands clans de samouraï "Taira" et "Minamoto" qui se sont affrontés pour accroître leur pouvoir. C'est une nostalgie des jours de gloire des samouraïs.

Acier L6, forgé main, le katana "Taira" a une lame durcie différemment par trempe sélective, double Hamon véritable.
L'acier L6 est une structure en acier à haute teneur en carbone qui combine une grande résistance avec d'excellentes caractéristiques de flexibilité et d'absorption des chocs (supérieurs à 60 HRC). Il est connu comme un composant de lame Katana exemplaire depuis un certain nombre d'années, mais son utilisation a été limitée à quelques maîtres forgerons, en raison des difficultés liées à l'exécution des procédures de traitement thermique exigeantes nécessaires à la production d'une lame en acier L6. En comparaison comparer avec l'acier T10 qui est un type d'acier à outils industriel, qui possède des niveaux modérés de résistance, de ténacité et qui est bon marché. L'acier L6 lui est considéré comme étant à des niveaux de dureté et de durabilité supérieurs.

Sugata (Style de lame): Moroha-Zukuri
Forgée main, lame courbe No-Hi A partir de la séparation des bohi, la lame est tranchante des deux côtés. Le dos de la lame est iori-mune, le tranchant est sans Niku. (Lame très coupante).


Dimensions:
Nagasa (Longueur lame depuis Tsuba) : ~ 74 cm.
Sori (Courbure) : environ 2 cm.
Moto-Kasane (Epaisseur à la base) : environ 8 mm.
Saki-Haba (Largeur à la pointe) : environ 22 mm.
Moto-Haba (Largeur à la base) : environ 31,5 mm.
Point d’équilibre (mesuré depuis Habaki) : ~ 12,5 cm.
Nakago (soie de la lame) avec Mei (inscription) selon la tradition
Fuchi-Kashira (Pommeau) : Magnifiquement décoré Noir.
Tsuka (Poignée) : Bois, adaptée à la soie. Longueur 27 cm.
Tsuka-ito (Tissu autour poignée) : Ito Coton Noir.
Same : Peau de raie réelle, Noire.
2 Menuki : Noirs. Un de chaque coté, montés de manière traditionnelle.
Habaki : Laiton. Fait en 1 pièce.
Seppa : Laiton.
2 Mekugi : Bois de Bambou, Montage selon les méthodes traditionnelles. Les 2 mekugi-ana sont percés de manière diagonal et conique dans la soie. Les mekugi sont fixés de manières opposées de chaque côté.
Tsuba (Garde) : Grue en Fer .
Saya (Fourreau) : Bois Noir laqué selectionné, avec insert peau de raie brute Noire. Courbé selon le Sori de la lame. Koi-guchi, kurikata et koijiri en corne de buffle noir. Saya avec kurikata et 2 shitodome pour maintien Obi.
Sageo: Ito coton noir.
environ 1040 g sans saya
environ 1300 g avec saya

Accessoires inclus:
Housse de protection en soie brodée.

Livré avec un support laqué noir.
Frais de port offert.


----------------------------------------------------------------------------------------

IMPORTANT

ARME DE CATÉGORIE D - VENTE INTERDITE AUX MINEURS
La loi Française nous oblige à vérifier la majorité du client pour la vente d’une arme de catégorie D.

Merci de nous faire parvenir une photocopie de votre pièce d'identité via le bon de commande que vous recevrez par mail suite à votre achat.
Vous pouvez aussi nous l’envoyer par courrier poste ou par mail: contact@katanas-samurai.com .

Commande avec obligation de paiement (Echange ou remboursement possible sous 14 jours), détails dans nos conditions générales de vente dans la rubrique "Clients" en bas de page.

Délai de livraison : Sous 5-7 jours pour nos articles en stock, maximum 3 semaines pour les articles sur commande, 10 à 14 semaines pour nos katanas et iaitos sur mesure.
Si vous souhaitez une date précise de livraison, merci de nous en informer avant commande. Nous nous efforçons d'envoyer votre commande dans les meilleurs délais en fonction des productions. Les délais de livraison sont indicatifs et peuvent varier.
2021-12-31 999.00999.00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage